Accompagnement & Soin Holistique

Écoute – Travail en conscience – Libération du corps

Je suis comme une pianiste face à un piano.

Selon son vécu, sa construction, selon la partition. Je vais d’abord regarder, ressentir, écouter. Je vais avoir des sons, des sensations, des vibrations. Et je vais l’emmené à se préparer à d’autres choses, une nouvelle version selon la demande, une nouvelle partition ou peut-être la même partition interprétée d’une manière plus en accord avec soi.

Accueillir le corps

De la même manière, je vais écouter, accueillir ce que le corps, l’individu veut bien partager ou pas. En fonction de la demande, du désir, de l’objectif, selon le besoin du corps, ce qu’il révèle, selon ce qu’il a vécu, je vais en prendre soin différemment.

Par exemple, je procède différemment avec un sportif de haut niveau avec traumatisme ou sans traumatisme, celui qui désire accéder à un objectif et celui dont le corps révèle des pathologies alarmantes. Je prends en compte le passé, le présent, le futur. J’aide l’autre à repenser, à élaborer une mise en mouvement dans le respect de la personne, de ce qu’elle est de manière écologique.

La première séance

L’écoute

Dans un espace conversationnel et d’écoute, je ressens, j’écoute votre corps, et ce que vous avez à me dire ou pas. Selon votre demande, vos priorités, vos objectifs et l’état de votre corps.

Je vous fais des suggestions, des axes de travail. Avec mes différentes techniques, y compris la Micro Ostéothérapie.

Nous élaborons ensemble la séance sur mesure. Nous élaborons ensemble votre programme. J’utilise ma boite à outils, je m’adapte à votre demande et votre évolution.

L’important c’est l’objectif que vous vous donnez. La douleur protège de quelques choses, est-ce que le corps a été écouté ?

Travail en conscience

Ensemble nous préparons la détente du corps pour accueillir vos objectifs. Avec des exercices de respirations et autres. Nous sommes dans l’écoute de votre corps, de votre être dans l’objectif de libérer, transmuter vos émotions et faire de l’espace en vous pour accueillir votre nouvelle version de vous.

Libération du corps

Arrive pour vous le moment de lâcher prise tout en gardant en conscience de votre objectif. Je me charge de votre corps pour lui montrer le chemin que vous avez choisi.

FAQ

Quelle est la fréquence des séances ?

Il est recommandé entre les séances d’avoir un temps d’intégration qui est en fonction des différents soins. Selon vos besoins, les séances peuvent être collectives si vous avez recours aux constellations familiales ou plus dans la détente corporelle avec les massages, les bains sonores… Nous sommes tous uniques, mes séances sont également uniques, sur mesure en fonction de l’accompagnement souhaité, de vos émotions, de votre évolution, de vos capacités…

Qu'est-ce que vous pouvez me demander ?

Je vous accompagne, je m’adapte à vos demandes, cela peut être :

  • Au niveau des douleurs physiques, émotionnels, mentaux, sur d’autres plans
  • Dans les phases d’événements de la vie : deuil, séparation, retrouver confiance en soi, changement de vie…
  • Vous accompagnez dans vos challenges, vos objectifs personnels même si vous n’en n’avez pas…
  • Vous libérer de schémas répétitifs, de dysfonction familiale…
  • Des objectifs professionnels, préparation pour un nouveau poste, un projet d’entreprise, faire évoluer son équipe…
  • Aller explorer vos ressources cachées et les intégrer. Accueillir de nouveaux potentiels, capacités, dons, talents.
  • Faire évoluer votre environnement à vos besoins personnels ou professionnels. Par exemple :
    • Vous êtes dans une situation professionnelle où vous vous sentez pris au piège. N’ayant plus d’énergie, plus d’envie, plus de solutions pour sortir de cette impasse.
    • Votre enfant ne va pas bien. Il met en évidence un dysfonctionnement familial et vous ne savez pas comment agir.

J’accorde un soin particulier à l’éthique.

À ce niveau,  je peux être amenée à vous orienter vers un autre professionnel en mesure de vous prendre en charge dans des domaines que je ne maîtriserais pas.